Amplement acquis plusieurs millions d’euros par Cirpack pour se mesurer aux géants LinkedIn, Skype et Slack

Paris – France, le 26 septembre 2016.

Amplement, réseau collaboratif professionnel aussi unique qu’ambitieux comptant plus de 600 000 membres, rejoint Cirpack, éditeur de logiciels de VoIP, de communications unifiées et de solutions cloud (ex Thomson / Technicolor). Ce rapprochement vise à appuyer le développement des spécificités technologiques de la plateforme et à lui donner les moyens de poursuivre son implantation en Europe et dans le monde.

Des ambitions communes pour une opération à plusieurs millions d’euros

Patrick Bergougnou, PDG de Cirpack et Adrien Sommier, fondateur et PDG d’Amplement, sont parvenus à un accord le 30 août 2016 après deux mois de négociations accompagnées par le cabinet d’avocats Feugas et par Smartequity spécialisé en cessions-acquisitions.

Les deux dirigeants partagent un objectif commun et une même vision à long terme pour Amplement :

  1. poursuivre son développement avec des technologies complémentaires et différenciantes des principaux acteurs du marché pour offrir plus de services aux professionnels au sein d’un même outil
  2. intensifier son implantation internationale

Pour Cirpack, c’est l’opportunité de rendre plus social son logiciel VoIP grâce à l’interface conviviale d'Amplement et de l’ouvrir à un public plus large.

Adrien Sommier prend le titre de Directeur de la Stratégie et du Développement d’Amplement, désormais filiale de Cirpack. L’entreprise, qui compte actuellement 15 collaborateurs, ambitionne de doubler ses effectifs à court-terme.

Une plateforme tout-en-un et gratuite pour rivaliser avec les plus grands

Lancée en 2013 par Adrien Sommier (ESSEC), Amplement regroupe en une seule et même plateforme toutes les fonctionnalités nécessaires à une personne souhaitant gérer sa carrière professionnelle, communiquer, organiser des réunions, recherche des profils, trouver une formation, se faire coopter, collaborer sur des documents, recruter, partager des infos, etc. Les personnes ayant recours aux messageries instantanées de Slack, aux conférences sur Skype, au partage de documents sur Google Docs et au recrutement sur LinkedIn peuvent se simplifier la vie en utilisant un seul outil : Amplement.
A ce jour, le réseau compte plus de 600 000 membres.

A l’appui de ce rachat, Amplement bénéficie désormais de l’infrastructure existante de Cirpack qui lui permettra de proposer prochainement la visio-conférence jusqu'à dix personnes ainsi qu'une application mobile. L'entreprise disposera également de ressources R&D supplémentaires et pourra s’appuyer sur le réseau BtoB de Cirpack et de ses points d'appui à l’international.

Arrivée à un palier de sa croissance, Amplement a trouvé en Cirpack un allié de taille pour poursuivre son développement. Les synergies possibles entre nos activités, la qualité de nos négociations et notre vision commune m’ont convaincu du bien-fondé de cette opération. Une belle aventure en perspective pour Amplement”, a déclaré Adrien Sommier.
Cette acquisition fait entièrement partie de notre stratégie visant à s'ouvrir davantage dans le secteur web. Nous avons commencé en 2015 avec l'acquisition d'Andrexen, un expert en communications unifiées basé sur WebRTC. Le rachat d'Amplement va maintenant nous aider à enrichir l'ensemble de nos produits pour les rendre plus social et améliorer nos outils de collaboration. », a expliqué Patrick Bergougnou .

A propos d’Amplement

Fondée en 2010 et lancée publiquement en 2013 par Adrien Sommier, Amplement est une plateforme en mode SAAS qui fournit à toute personne souhaitant gérer sa carrière professionnelle un éventail d’outils de collaboration et de gestion de carrière.

Ses fonctionnalités sont variées et proposent des réglages publics et privés : appels vidéo, messagerie instantanée, partage et édition de documents… le tout basé sur une technologie full SPA (Single Page Application) ne nécessitant pas de rafraichissement de page.

Amplement compte plus de 600 000 membres et un nouvel inscrit toutes les 3 minutes.

A propos de Cirpack

Cirpack est éditeur leader de logiciels de VoIP et de Communications Unifiées et acteur du Cloud. Depuis plus de 17 ans, Cirpack fournit des solutions innovantes de communications unifiées, de coeur de réseau et de sécurité aux opérateurs de télécommunications et aux fournisseurs de services, leur permettant ainsi d’adresser à la fois les marchés résidentiels et entreprises.

Implantée en France, en Allemagne, au Mexique, au Liban, en Tunisie et au Vietnam, Cirpack commercialise ses produits et services en modes indirect, CAPEX et Cloud. Plus de 60 millions d’utilisateurs bénéficient quotidiennement des solutions et des services CIRPACK opérés par plus de 120 acteurs dans le monde dont SFR, Coriolis Telecom, OVH et EWE TEL.

Contacts presse
Agence OXYGEN
Delphine Lobry
delphine@oxygen-rp.com
06 64 22 03 07

Amplement, réseau collaboratif professionnel aussi unique qu’ambitieux comptant plus de 600 000 membres...

Amplement acquis plusieurs millions d’euros par Cirpack...

 

Cirpack renforce sa stratégie Full IP

Acteur du BTP, Spie Batignolles connaît des pics d’activité et d’emploi de personnels

Spie Batignolles utilise la ToIP via des interfaces WebRTC de Cirpack

ANGA COM has been Europe’s leading business platform for Broadband

Cirpack at Anga com 2016 in Germany